DIRECTION COMMUNICATION PRESSE & PROTOCOLE

|

Evènements

La diversification du secteur constituant un enjeu essentiel de son développement, une enveloppe budgétaire est affecté au soutien aux « évènements numériques », répondant à l’objectif général de promotion/diffusion des arts numériques (comme des expositions, des formations, des  festivals,…) et contribuant à une plus grande accessibilité de l’art numérique.

Le dossier de demande comporte obligatoirement les éléments suivant

  1.     La fiche d’identité,
  2.     Une description de l’événement (thématique, objectifs, publics, lieux),
  3.     Un calendrier prévisionnel de réalisation,
  4.     un budget prévisionnel,
  5.     un plan de financement prévisionnel.

 Il peut ainsi s’agir par exemple

- d’un atelier associant une approche artistique à la démarche d’éducation aux nouvelles technologies,
-
de journées de réflexions sur la création numérique et ses enjeux,
-
de festival consacré aux influences du cinéma dans la création numérique artistique actuelle, 
-
de diffusion d’œuvres d’arts numériques dans des lieux "non numériques", 
- l
’exposition d’œuvres d’art numériques significatives.

La Commission apprécie les projets selon les critères suivants :

- caractère émergent des œuvres montrées dans l’événement ou des pratiques utilisées,
-
valorisation des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles,
-
les partenariats mis en œuvre.

Conditions d’octroi des aides 

Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles se réserve le droit de contrôler l’état d’avancement du projet.

Le bénéficiaire s’engage :

- à présenter au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, au plus tard le 15 septembre de l'année suivant celle de l'octroi de l'aide, un dossier de justification comprenant les documents suivants:

a) un rapport d'activités reprenant une évaluation documentée (outils promotionnels et revue de presse) de l'organisation de l'événement, de son impact et des perspectives envisagées; le volume d'emploi, notamment artistique, généré par le projet; le volume d'activités.

b) un rapport financier reprenant les comptes et bilan du projet subventionné; les pièces comptables justificatives pour un montant au moins égal à celui de la subvention allouée.

c) un exemplaire des outils promotionnels (brochures, affiches, etc.) édités dans le cadre de l'événement soutenu.

- à mentionner le logo de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur tous les supports relatifs à l’œuvre soutenue.

- à  inviter la Commission et son secrétariat à l’événement.

Liquidation

La liquidation de la subvention se fait généralement en deux tranches:

· 85% dans les 6 semaines suivant la notification de l’aide,
· 15% après présentation du dossier de justification, au plus tard le 15 septembre de l'année suivant celle de l'octroi de l'aide.

Bilans

rapports annuels de la commission arts numériques et technologiques

Aucun résultat

Open Call for residency at CERN and Ars Electronica Futurelab

CERN and Ars Electronica again launched an open call to win a fully funded residency for up to 2...

Appel à candidature

BAINS NUMERIQUES #9 - MONDES SENSIBLES