Pas d'article dans la liste.

|

Imal

iMAL (interactive Media Art Laboratory), association créée en 1999 à Bruxelles, a comme objectif de stimuler le processus d'appropriation créative des Nouvelles Technologies. Fin 2007, iMAL ouvre son nouveau lieu, un Centre de Cultures et Technologies Digitales en plein centre de Bruxelles, à la croisée des innovations artistiques, scientifiques et industrielles, cet espace de 600 m2 est dédié aux nouvelles formes artistiques, pratiques culturelles émergentes et innovations industrielles qui naissent de la convergence entre informatique, télécommunications, réseaux et médias.

iMAL = Centre d'Art Européen + Media Lab : iMAL est l'intégration unique d'un Centre d'Art Contemporain produisant expositions, conférences, concerts, performances et d'un Media Lab permettant aux artistes de chercher, expérimenter, partager et échanger avec et sur les Nouvelles Technologies. iMAL est devenu un lieu de rencontre européen entre les milieux artistiques, scientifiques, industriels et créatifs, idéalement situé à Bruxelles, ville internationale et multiculturelle, au centre de l'Europe.

Media Lab/Laboratoire artistique – Expérimentation, Résidence, Production : iMAL est un atelier-laboratoire proposant des résidences d'artistes. iMAL soutient les artistes dans leurs processus de recherche et d'expérimentation puis dans la production et diffusion de leurs projets.

Recherche pour les Arts, Arts & Sciences et l'innovation industrielle : Des rencontres régulières sont organisées entre professionnels créatifs, entreprises technologiques innovantes et laboratoires de recherche dans le cadre de présentations ou de projets de recherche.

Éducation – Ateliers, Séminaires : Tout en proposant des stages d’initiation et des ateliers réguliers, iMAL organise des séminaires professionnels destinés aux créatifs en invitant des personnalités de la culture digitale.

Évènements Publics : iMAL éveille le grand public à l'usage créatif et critique des technologies de l'information en programmant des évènements publics tels que conférences, performances, expositions et confrontant des artistes internationaux et locaux.

Diffusion : Les oeuvres (co-)produites par iMAL sont montrées ou jouées dans de nombreux festivals et centres d'art internationaux.

 

La convention d'Imal avec la FWB. 


Le site http://www.imal.org est réalisé en français, anglais, néerlandais. Il présente les activités du lieu (évènements, expositions, ateliers, résidences, productions, etc.), iMal agency, son réseau, ses publications et les archives photos et vidéos de ses activités.


  • imal.org
  • Suivre Imal sur Facebook
  • Suivre Imal sur Twitter

Contact

iMAL
quai des Charbonnages, 30
1080 Bruxelles – Belgique
t +32(0)2 410 30 93

yb(at)imal.org

  • The Gate, Imal, 2007 (photo : Sascha Pohflepp)
  • Media Façades Festival Europe 2010
  • Holy Fire, art of the Digital Age (photo: © Marc Wathieu)