|
< Retour
Tom Heene

Tom vit et travaille à Bruxelles. Il développe des projets audiovisuels pluridisciplinaires à travers des collaborations avec des plasticiens, des chorégraphes, des artistes-programmeurs et des scientifiques. Ces oeuvres sont principalement des environnements interactifs créés avec de nouvelles technologies. Elles interrogent l’utilisation que nous faisons d’Internet et cherchent à établir de nouvelles expériences cinématographiques. Tom travaille également dans le cinéma en tant que réalisateur, assistant-réalisteur et directeur de production. Il a collaboré avec plusieurs cinéastes et en 2011, il sort son premier long-métrage en temps que scénaristeréalisateur

Contact :
rue du Fort, 12
1060 Bruxelles – Belgique
theoumek@gmail.com
SALT LAKE avec Yacine Sebti

Notre vie quotidienne est envahie par les médias. La totalité du corpus visuel et sonore se donne à nous comme une archive accessible et sans aucune limite. Quelles soient intellectuelles ou éthiques, ces limites sont liées à l’interprétation de chacun et peuvent être recyclées par tous. Internet est-il une simple fenêtre représentant le monde tel qu’il est, ou bien est-ce l’image du monde qui est créée par Internet et ses utilisateurs | Un seul visiteur à la fois s’introduit dans l’environnement interactif de Salt Lake et est confronté au tourbillon des médias. L’installation est à la croisée de l’environnement immersif, du cinéma et des jeux vidéos. La « machine » réagit à la présence physique du visiteur qui se retrouve immergé dans un excès d’information sonores et visuelles. Le visiteur ressent d’abord une indigestion d’images et de sons pour finalement se retrouver seulface au vide.

type de projet : Installation
état d'avancement : Terminé
diffusions : FILEPRIXLUX, 2010 (Sao Paulo-Brésil) ; BVAM, 2009 (Santiago du Chili-Chili) ; 5th Seoul International Media Art Biennalee, 2008 (Séoul-Corée) ; Vooruit: festival Almost Cinema, 2007 (Gand-Belgique) ; PT Mercelis Festival, 2007 (Bruxelles – Belgique) ; Festival BanditsMages, 2007 (Bourges-France) ; Tani, 2006 (Bruxelles – Belgique)
équipe de production-réalisation : coproduction : iMAL, Center for Digital Cultures and Technology
soutien(s) de la FWB : Aide à la production en 2006
Loading the player ...