|
< Retour
LarbitsSisters

Sous le nom des LarbitsSisters, Laure-Anne et Bénédicte Jacobs forment un duo. Les enjeux autour de la régulation de l’internet, de la privacy, et de l’identité numérique forment le point de départ de leurs interventions. À chaque fois le défi est unique : scruter les implications politiques, éthiques et juridiques en explorant les ressorts plastiques des médias numériques. Une partie importante de leur démarche artistique réside dans l’exploration des technologies numériques du web 2.0. Leurs usages et pratiques sont pour le duo avant tout des matériaux et outils de recherche, de création et d’innovation permettant de développer des dispositifs qui interrogent les enjeux critiques de la société actuelle.

Contact :
avenue Clémentine, 31
1060 St-Gilles – Belgique
+32(0) 472 22 48 63
info@larbitslab.be
MyMiniMaxiLoveLife

MyMiniMaxiLoveLife est une application spécialement conçue pour Facebook utilisant les données des utilisateurs pour dessiner des lovelifes. En faisant usage du procédé de calcul de probabilité statistique, l’application propose à l’usager, en temps réel, des soaps de lovelifes customisés à partir des données tirées de son profil. Par le côté comique et bénin, l’usager se laisse prendre au jeu et expérimente de l’intérieur les revers d’un emploi tous azimuts des données à caractère personnel. MyMiniMaxiLoveLife permet ainsi une plongée aux confins des mécanismes de fonctionnement des réseaux sociaux, examinant la manière dont les environnements numériques 2.0 reconfigurent les relations humaines.

type de projet : Site internet
état d'avancement : Terminé
diffusions : Internet, 2010 ()
équipe de production-réalisation : production : Larbitslab | avec le soutien de : la Commission des Arts numériques de la Fédération Wallonie- Bruxelles
copyright : Licence creativecommons ccby ncnd 2.0
soutien(s) de la FWB : Aide à la conception en 2010